Elevage & reproduction

Catégories

A propos

L'intérêt principal d’avoir des poules, c’est d’avoir de bons œufs frais. Pour avoir une ponte de qualité, il faut une couveuse. Découvrez notre sélection de couveuses avec moins de 25 œufs, plus de 25 œufs ou même plus de 150 œufs. Que vous soyez novice ou professionnel, il y a forcément une pondeuse qui correspond à vos besoins.  Qu'elle soit manuelle, semi-automatique ou automatique, un vaste choix de couveuse et accessoires pour l'incubation de vos œufs est disponible dans notre boutique en ligne Petch. Vous souhaitez accélérer la ponte des œufs ? Combiner un éclosoir avec une couveuse est une idée intéressante. Un éclosoir pourra faire éclore davantage d'œufs tout comme un kit couveuses. Retrouvez tous nos produits pour l’élevage et la reproduction de vos poules. De la couveuse automatique au kit de démarrage pour poussin en passant par nos cages de croissance ainsi que tous les accessoires avec les lampes chauffantes, les panneaux chauffants autant de produits pour réussir votre élevage.

Retrouvez dans notre catégorie élevage et reproduction, l’ensemble de nos produits pour votre poulailler. Astuce : vos poules mangent leurs œufs ? Ajoutez 5-6 œufs factices, votre poule se rendra compte que cela ne fonctionnera pas et elle va se décourager.

En France, le moyen le plus courant pour identifier les volailles est le marquage à l’aide de bagues. Ce processus est obligatoire pour certaines espèces. Il peut également s’avérer très utile afin de repérer une caractéristique sur une poule, un canard ou une oie. En fonction de sa taille, vous pourrez adapter le diamètre de la bague de marquage afin de ne pas blesser la volaille. Il existe plusieurs types de bagues pour volatiles. Il existe les bagues fermées et les bagues ouvertes. Les bagues fermées sont la carte d’identité de l’animal. Elles donnent des informations sur l’oiseau, sa provenance, mais aussi sur l’éleveur. Les bagues ouvertes peuvent être posées sur n’importe quel oiseau et à n’importe quel âge. En effet, elles sont fendues, ce qui permet au propriétaire de la mettre ou de l’enlever quand il le souhaite. Enfin, des cages de transport seront très pratiques pour faire voyager vos chères amies à plumes, dans le cas où vous devriez les emmener voir un vétérinaire.