Alimentation

Catégories

A propos

L’adoption d’un animal s’accompagne d’une réflexion concernant le choix de l’alimentation. Les reptiles sont des animaux sensibles, qui nécessitent une alimentation complète afin de ne manquer d’aucune carence, qui pourrait leur être fatal.

Notre catalogue de nourriture pour reptiles est très vaste et varié. Tous les types d'aliments dans différentes présentations et tailles afin que le choix du plus approprié soit facile et pratique.

Selon l'espèce choisie, votre animal aura besoin d'un type ou d'un autre d'alimentation, et il lui faudra également une alimentation spécifique s'il s'agit d'un reptile junior ou s'il est déjà au stade adulte.

La plupart des reptiles sont carnivores ou omnivores, bien que certains soient herbivores, et ils mangent également des fruits.

Païens, iguanes, serpents, caméléons, etc., chacun d'entre eux a son propre type d'alimentation, qui peut varier beaucoup d'une espèce à l'autre. Certains reptiles ont besoin d'une alimentation vivante, mais nous pouvons la compléter par un autre type d'alimentation élaborée.

Bien que la nourriture sèche constitue un régime alimentaire équilibré pour certains reptiles. Ce n’est pas le cas pour tous les reptiles. Il convient de se renseigner sur le régime alimentaire de l’animal que vous souhaitez, avant l’adoption. De plus, de nombreux reptiles en captivité ont une nourriture moins riche en captivité qu’en milieu naturel. Il conviendra alors de donner en supplément des compléments et vitamines pour certaines espèces. Ces compléments sont nécessaires afin d’éviter toute carence en calcium ou minéraux pour votre animal.
Si vous donnez à votre reptile la bonne nourriture et aussi l'éclairage, le chauffage et l'habitat adéquats, vous aurez un animal de compagnie reconnaissant, sain et heureux.