Hygiène & soins

Catégories

A propos

Le soin du reptile et l’hygiène de son environnement sont deux éléments clés à prendre en compte lorsqu’on adopte un reptile. Comme toute espèce animale les reptiles peuvent être agressés par des parasites, ou sujet à des fragilités sur une partie de leur corps, qu’il s’agisse de la peau, des yeux, ou même de la carapace.

Petch propose une multitude de produits de soin pour votre reptile, afin que ce dernier soit en meilleur état de santé.

Les reptiles ayant une peau fragile, et pouvant souffrir problèmes au niveau de yeux, vous trouverez des produits qui vont aideront à résoudre les petits problèmes de santé du quotidien.


Pourquoi utiliser un antiparasitaire pour mon reptile ?

Les reptiles sont sujets l’agression par deux types de parasites extérieurs en particulier.

- Les mites : prolifèrent rapidement sur l’ensemble du corps de l’animal, et affaiblissent l’animal. Généralement ce sont les serpents qui sont sensibles à ce parasite. On peut les repérer par l’observation d’anomalies sur les écailles.

- Les tiques : se logent dans les écailles des reptiles. Principalement à hauteur du cou et de la tête. Ces dernières sont difficiles à retirer, il faut s’aider d’une pince à tiques.


A quelle fréquence nettoyer son terrarium ?

Les terrariums nécessitent un nettoyage complet hebdomadaire ou bihebdomadaire, en plus de l'entretien quotidien consistant à enlever les excréments et la nourriture non consommée. Dans un environnement aussi confiné, les agents pathogènes peuvent s'accumuler et constituer un danger pour vous et votre animal. La procédure de nettoyage exacte que vous devez suivre dépend de l'espèce de reptile que vous possédez. Les reptiles semi-aquatiques, tels que les tortues, ont également besoin de changer régulièrement l'eau et de retirer les algues de leur aquaterrariums.

Petch propose les produits indispensables au nettoyage de votre terrarium et aquaterrarium.