8 restaurants coups de cœur qui acceptent les chiens à Paris

De quoi nous mettre l'eau à la bouche.

Parisien de toujours ou pour quelques jours, vous cherchez un restaurant où votre chien sera lui aussi le bienvenu ? Ville de gastronomie par excellence, Paris à la chance de compter un large choix de restaurants acceptant nos amis à 4 pattes. Même si les pique-niques au bois de Vincennes ou en bord de Seine sont très agréables, se poser en terrasse avec un bon plat du jour et son animal, c’est quand même merveilleux. Nous vous avons préparé une liste de restaurants vraiment "dog friendly", où vous pourrez déguster une excellente cuisine, en sachant que votre chien n’est pas seulement toléré, mais bienvenu. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Allez, à table !

art86-loup.jpg

1 - Le Loup

Entre chien et loup, il n’y a qu’un pas. Ce restaurant branché, niché au coeur des Halles, l’a bien compris. Il accueille toute la faune locale, à deux ou à quatre pattes, à l'intérieur ou en terrasse. Matin, midi et soir, que ce soit pour une grosse salade ou un apéro arrosé, vous surprendrez vos papilles et vos pupilles. Plats généreux, ambiance décontractée et déco décalée sont au rendez-vous. Carnivore ou végétarien, vous trouverez de quoi vous satisfaire.

Le Loup: 44, rue du Louvre Angle, Rue Coquillière, 75001 Paris

art86-AOC.jpg

2 - Republic of Coffee

En plein coeur de la place de la République, à deux pattes du Marais, Republic of Coffee propose une carte saine et gourmande. Pour un goûter sur le pouce à base de carrot cake vegan ou une tartine d’avocat le midi, ce coffee shop vous surprendra. Espace terrasse vitré l'hiver et entièrement dégagée l’été, espace central urbain avec néons, pierres apparentes et chaises design, forment le décor. Votre chien est le bienvenu aussi bien à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée.

Republic of Coffee: 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

art86-PNY.jpg

3 - PNY Burger

Si vous êtes fan de burger à l’américaine, de frites au cheddar et de milkshake à la banane, PNY est fait pour vous. Il y a 6 PNY un peu partout dans Paris (on a un coup de coeur pour celui du Marais, avec sa grande verrière). Votre chien est tellement bien reçu qu’il aura même droit à une friandise faite maison à base de viande et de patate douce ! Votre chien sera traité comme un roi, et vous comme un cow-boy (ne ratez pas le burger « The Return of the Cow-boy »).

PNY: 1, rue Perrée Paris, 75003

art86-lacloseriedeslilas.jpg

4 - La Closerie des Lilas

Anciennement un café littéraire, la Closerie des Lilas est devenue au fil des années une adresse emblématique du boulevard Montparnasse, à deux pas du jardin du Luxembourg. Véritable institution de la Rive Gauche, la Closerie accueille les chiens tenus en laisse. Si vous voulez profiter d'un repas chic dans une atmosphère raffinée, agrémentée d'une superbe terrasse environnée de verdure, ce restaurant est fait pour vous. On hésite toujours entre le steak de thon rouge et le tartare de boeuf. Vous nous en dirait des nouvelles.

La Closerie des Lilas: 171 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

art86-vida.jpg

5 - Vida

Chez Vida, la nature reprend ses droits. Les produits sont de saison, bons, naturels et respectés dans la manière de les cuisiner. Juan Arbelaez gagnant de Top Chef et Laury Thilleman, ancienne Miss France, ont ouvert ce restaurant dans l’optique de proposer une carte fraîche et saine. Une vraie coupure avec la vie parisienne et le tumult des Grands Boulevards où il se situe. Venez sur la terrasse ensoleillée avec votre chien pour déguster des frites de patates douces ou une salade quinoa.

Vida: 49 Rue de l'Échiquier, 75010 Paris

art86-littleItaly.jpg

6 - Pizzeria Little Italy

Vous adorez les pizzas napolitaines, vous êtes fan de Scorsese et vous avez un chien ? Little Italy devrait vous régaler ! Cette pizzeria, située à Pigalle, propose des pizzas authentiques. Pour l’anecdote, le restaurant est connu pour avoir la plus grande pizza de Paris (1m30 quand même !). Dans son décor italo-américain mélangeant le meilleur de New York et de Naples, les chiens sont plus que accepté, ils sont accueillis. On veut bien une burrata en entrée aussi !

Little Italy: 5 Place de Clichy, 75017 Paris

art86-breizh.jpg

7 - Breizh

Si jamais vous allez vous promener avec votre chien du côté de Montmartre, dans le Marais ou près de St Germain cette crêperie se fera un plaisir de vous accueillir avec votre animal. Authentique et gourmande, la carte vous emmène en Bretagne, dans un cadre rétro et familial. Leurs crêpes au beurre et leurs galettes de sarrasin sont à tomber par terre. Entre le caramel beurre-salé et les oignons confits, on ne sait plus que choisir. Les plats sont copieux, les produits locaux et le savoir-faire breton.

Breizh Café: 31 Rue des Batignolles, 75017 Paris

art86-foufou.jpg

8 - Café Foufou

Dans le quartier Oberkampf, Café Foufou est un lieu bourré de charme et de douceur qui vous accueille, vous et votre chien, pour une expérience gastronomique healthy et gourmande. Salades composées, pancakes du futur et œufs pochés à l’anglaise sont à la carte. Respectueux de l’environnement, des animaux et de votre santé, le Café Foufou, est un lieu où votre chien sera traité comme il le mérite. Plus on est de foufous plus on rit !

Café Foufou: 10 Rue Oberkampf, 75011 Paris

A savoir

  • À Paris, pour être sûr d’avoir une place, avec ou sans chien, mieux vaut réserver. Ça sera également l’occasion de le prévenir que vous venez avec votre chien. Le personnel pourra alors vous trouver place en fonction du gabarit de votre animal. Venir dîner avec un Yorkshire et un Berger Suisse, ce n’est pas la même chose.
  • Avant d’aller au restaurant avec votre chien, demandez-vous si votre animal est aussi « restaurant-friendly » que le restaurant est dog-friendly. Si votre chien est désobéissant ou encore chiot, il est sans doute préférable d’aller en terrasse.

Et surtout, bon appétit !

restaurant sortie vie parisienne à table bon appétit dog-friendlyParis