10 super activités estivales à faire avec son chien !

La plus belle saison pour profiter de moments de complicité avec son animal.

Le ciel est bleu azur, les cigales chantent, les arbres sont en fleurs et les marchés colorés. Pas de doute, la saison estivale a sonné ! Qu’on soit férue de plage, de randonnées, de sorties en campagne ou de balades en forêt, l’été offre une multitude d’opportunités pour les amoureux de la nature. C’est également une saison géniale pour profiter de moments en extérieur avec son chien. C’est quand même plus sympa que les sorties sous un vent glacial en pleine nuit au mois de janvier. Pour profiter au maximum de la belle saison, on vous a concocté une sélection d’activités à faire avec votre chien. C’est parti !

1 - Explorer de nouveaux endroits avec son chien

Votre quartier vous le connaissez, votre chien aussi. Les maisons, les odeurs, les copains, votre chien les connait par cœur et les adore mais un peu de changement ça fait du bien. L’été peut être une belle occasion d’élargir vos horizons. Bénéfiques et amusantes, ces escapades renforceront votre complicité et vous permettront de vous créer de nouveaux souvenirs.

art78p2.jpg

2 - Planter un arbre avec son chien

Oui vous avez bien lu ! Originale et ludique, cette activité vous permettra de passer un bon moment tout en faisant une bonne action pour la planète. Le jardinage est relaxant pour vous et amusant pour votre chien. Ils adorent creuser. Voilà donc une activité qui vous fera profiter pleinement de la nature et de votre animal.

3 - Aller à la plage avec son chien

Que vous ayez la chance de vivre en bord de mer ou d’y aller pour les vacances, ces moments sur le sable resteront gravés en vous. Quoi de plus beau qu’une jolie promenade au coucher du soleil ? Voir son chien gambader sur la plage, les embruns marins dans l’air et le sable qui nous chatouille les pieds font partie des plus beaux moments passés avec votre animal.

4 - Faire du vélo avec son chien

Vous adorez faire du vélo ? N’hésitez pas à faire courir votre chien pendant que vous pédalez. Cette pratique doit être réservée aux chiens déjà sportifs car elle est très intense physiquement. Assurez vous d’aller au même rythme que votre chien et de faire des pauses régulières. Ça promet des moments magiques !

art78p3.jpg

5 - Faire un pique-nique au parc avec son chien

Si vous habitez en ville, cette idée de sortie peut être intéressante. Une petite pause dans un parc à manger des fruits de saison entre amis accompagné de votre chien sera un vrai moment de bonheur. Véritable parenthèse dans le temps, elle permettra à votre chien de se sociabiliser avec d’autres chiens et aussi de passer un moment calme avec vous à profiter du soleil. La joie des plaisirs simples !

6 - Louer un bateau avec son chien

Une idée de sortie originale ! Que vous vivez en bord de mer ou près d’un fleuve ou d’une rivière, louer un bateau vous fera passer un joyeux moment en compagnie de votre animal. Veillez à ce que votre chien n’est pas peur de l’eau. Les chiens sachant nager, il pourra même se jeter à l’eau et ainsi partager un doux moment de complicité en votre compagnie.

7 - Se rendre au restaurant avec son chien

Rien de mieux que de manger une salade estivale en terrasse à profiter du soleil. Pourquoi ne pas partager ces précieux instants avec votre animal ? Beaucoup de restaurants et de cafés autorisent les animaux dans leurs établissements. Un beau moyen d’apprendre à votre chien à se tenir en société.

art78p4.jpg

8 - Faire un barbecue avec son chien

L’été rime avec viande grillée. Rien de mieux qu’une soirée barbecue entre amis à cuisiner et à bien manger. Que vous fassiez un hamburger ou un hot-dog, vous pourrez surement faire déguster à votre chien de savoureuses grillades (en évitant le pain et les oignons). De beaux moments de complicité à partager !

9 - Regarder un film en plein air avec son chien

L’été, les projections de films en plein air font partie des activités les plus agréables. C'est encore mieux quand on a son chien à ses côtés. Apportez une chaise, des friandises, une couverture et suffisamment d’eau et faites un pique-nique cinématographique avec votre animal.

10 - Faire de l’exercice avec son chien

En été, rien de mieux que d’aller courir sur les bords de mer ou d’étang ou d’aller marcher dans la forêt. Profiter pleinement de la nature pendant cette belle saison. Les chiens sont d’excellents partenaires de sport et vous seront d’excellente compagnie pour vos activités physiques.

lienballadesport sortie complicité randonnée plage vélo canicross cani-randonnée pique-nique relation compagnonmeilleur amipromenade