Un café pour les amoureux des chiens

Et plutôt deux fois qu'une !

Waf waf waf, ce son qui nous rappelle nos amis les chiens, prend un tout autre sens à Lille. Le WAF est un café d’un nouveau genre, à mi-chemin entre l’ultra innovant et l’authentique. Entre deux canapés en cuir noirs, un sol à carreaux ambiance 60’s et des murs en briques rouges, se trouvent une petite dizaine de chiens, dont la moitié est à l’adoption. Oui avez bien lu, un café ultra cozy où l’on peut repartir avec un chien c’est possible.

art33p2.png

Le WAF, comment ça marche ?

Ouvert il y a deux ans, le WAF comptabilise aujourd’hui plus de 75 adoptions ! Le principe est simple, on appelle pour réserver (oui oui ça se bouscule au portillon) et on vient pour un café, un cake vegan ou une belle histoire d’amour avec un chien. Beaucoup de clients viennent aussi pour le plaisir de passer quelques heures avec des chiens et leur donner un peu d’affection ! C’est bon pour le moral ! L’entrée est à 5 euros avec boissons chaudes à volonté. On peut aussi déjeuner à la carte ou prendre un goûter autour d’une bonne pâtisserie maison. Ça change des bistros traditionnels et de notre quotidien ! Vous risquez même d’y croisez Miss France, il paraît qu’elle vient parfois passer un peu de temps avec ces boules de poils.

Les clients repartent satisfaits et requinqués, comme après une bonne balade. Le WAF nous met dans une bulle hors du temps, où la négativité n’a pas sa place et rien que pour ça on a envie de faire des Paris-Lille plus régulièrement.

Les propriétaires ont eux même trois chiens qui sont en permanence dans le café, auquel se rajoutent 4/5 chiens venant des refuges ou SPA voisines. Les chiens à l’adoption sont placés dans ce café, comme s’ils étaient placés dans une famille d’accueil. Le soir, quand le WAF ferme, les chiens rentrent avec les propriétaires chez eux. La cohabitation se passe bien mais c’est beaucoup d’organisation.

art33p3.png

Le WAF c’est beaucoup de travail et d’investissement, mais le résultat est tellement gratifiant. Pouvoir procurer du bonheur aux gens tout en donnant une deuxième chance à des animaux qui n’attendent que ça. A quand l’ouverture d’autres WAF en France ?

Contact : Le WAF café, 57 rue de la Barre, 59800 Lille

café waf rencontre partage seconde chance bons moments Lille copains